Cinq à sept
20 juin 2011

SéréniTHé?

Il pleut, il mouille. Et quand il ne pleut pas, le vent prend le relais, et pas une petite brise! Mais le pli est pris. Lucile et Thomas vont dehors, de toute façon. Ils s'habillent seuls... ce n'est pas toujours très adapté. Chapeau de soleil pour se...
10 septembre 2010

J-1

6h45... Thomas crie "titine". G. se lève pour aller lui donner sa tétine et revient se coucher... avec Thomas en prime. Il ne tient pas en place. "Tu veux les petits bonbons?" "Hum" (ça veut dire oui). Les petits bonbons sont des granules d'homéopathie....
16 septembre 2010

J+5

Merci, merci pour vos commentaires... Bon, une dernière séance de contemplation de mon nombril (à prendre au sens figuré, car au sens propre ça fait belle lurette qu'il a disparu, 14 ans qu'il a "esplosé"!). C'est trop agréable de recevoir autant de compliments....
17 mars 2011

Chaud-frOId

Hier matin, comme mardi, c'était le printemps, on a même tombé le blouson! Après la sieste j'ai encore eu envie de sortir le goûter. Mais goûter avec blousons! Quand les grandes sont rentrées de leurs activités, elles ont grignoté à l'intérieur et nous...
28 mars 2011

"râleries"

Le problème, en ce moment, c'est qu'entre ce que je ne dois pas raconter pour diverses causes de secret défense et la banalité répétitive de mes "râleries", je n'ai pas grand chose à écrire sur mon blog! ("Si t'as rien à dire, hé bien, dis rien!!!") Je...
17 mai 2010

Pont

G. a fait le pont, les enfants aussi. Quatre jours ensemble... (Un peu plus et nous n'avions que trois jours: G. a accepté des matchs de tennis loin, puis a fait machine arrière en voyant mon désarroi!) Il a fait assez beau. Mais froid. Hamac et doudounes!...
7 mai 2010

Au programme

Ces derniers jours, je n'ai pas eu la tête ici: je voyage. Je suis en train d'organiser une semaine de rando entre copains, une semaine de tourisme avec nos grands, à Vienne (et peut être Budapest), et une semaine de vacances tous ensemble. Au fil d'internet,...
16 décembre 2010

Semaine des quatre jeudis

Je pensais m'en tirer (avec la malédiction du jeudi). Jamais deux sans trois, mais pas au delà...Raté! Lucile a fait passer ses microbes... et la chaine n'est pas encore rompue! Lundi matin, Thomas. Lundi soir, moi. Mardi matin, M. Cette nuit, Thomas...
11 avril 2011

Plein soleil

. . Depuis mercredi il fait vraiment beau, parfois même chaud! Alors, comme nous avons eu la visite des parents de G., nous avons passé quasiment cinq jours dehors. Ils ont jardiné, les petits ont joué dans le jardin, et j'ai profité de ces quelques jours...
2 mai 2011

En mai, fais ce qui te déplait...

enlever les masques de la cage d'escalier pour rafraichir la peinture ce matin en partant à l'école pour la première fois Le verdict est tombé: l'année prochaine nous serons en région parisienne! Nous avions envie de changer, certes, mais pas pour Paris,...
4 janvier 2011

Flash back

Nous sommes rentrés samedi soir. Le temps de faire quelques courses, de vider les valises (enfin presque toutes), d'aller manger la galette chez des copains, de faire des lessives, de changer beaucoup trop de couches (ah, gastro, fidèle gastro...), de...
10 mars 2011

36 heures chrono

Le week end dernier a été très riche. R. m'a accompagnée pour une escapade de même pas 48 heures: départ 11h samedi, retour 23h30 dimanche, en train. Et pendant ce jour et demi: j'ai déjeuné dehors au soleil avec ma copine (et j'ai ensuite mis des heures...
13 juillet 2010

Ces jours ci...

Ai réussi à me débarrasser de tous les abricots (clafoutis, confiture et congélo). Mais j'ai encore pas mal d'aubergines, des artichauts et des cassis (je vais tenter le sorbet...), sans compter les courgettes de la coop bio ou du jardin. Le soleil alterne...
25 mai 2010

Le nouveau carrosse.

Le long week end est fini. Ce matin, vraiment très tôt, ma grande est partie avec sa classe pour une journée à Londres. Et pourtant hier soir elle n'a eu aucun mal à s'endormir. Et pour cause... Hier nous sommes partis à vélo avec toute une troupe d'amis....
27 avril 2011

Vacances de printemps

Juste quelques photos des vacances de Lucile et Thomas. Suis débordée par des "pipis pot" nombreux et/ou ratés, des "cacas nez" et "cacas oeil" de plus en plus purulents! Alors, de haut en bas: le jardin de mes parents, l'aire de jeux de Venasque (une...
21 février 2010

Quand mes parents partent...

...je dois doucement remettre en place mon organisation: plus possible d'improviser, de partir pendant la sieste acheter l'ingrédient oublié, d'attendre le dernier moment pour préparer un repas.Mais quand mes parents partent, mon ordi s'enrichit de centaines...
8 mars 2010

Classe de neige

Samedi soir ma petite grande est partie en classe de neige, pour 10 jours de liberté!Même si je suis super entraînée à ce genre d'épreuve, puisque c'était mon quatrième départ, j'ai quand même eu du mal à m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux. C'est...
30 mars 2010

Merci

Suis de retour de Paris, où j'ai été accueillie comme une reine par la Mami(k)e des petits Serins: à peine arrivée un petit thé en provenance directe de Londres et un croissant tout chaud, une chambre rien que pour ma copine et moi (avec de jolies sucettes...
23 septembre 2010

Friche

Hier belle journée. Lever de soleil prometteur. Un peu de cuisine pour un goûter gourmand: muffins aux mûres. Jeux dans le jardin pour les petits et devoirs pour les grands. Coup au moral pour moi: à part les maths où j'excelle encore, dans les autres...
13 mai 2010

Retours

Retour de G. ce matin qui a trouvé porte close: avion atterri en avance et moi qui me barricade quand il n'est pas là et lui qui n'a plus la clef de la grille. Il faut bien qu'elle serve de temps en temps cette grille! Elle est surtout décorative... Un...
25 novembre 2010

Fuite

Après l'évasion outre Manche, la fuite... d'eau! Moi qui pensais pouvoir souffler un peu avec le retour de G. cette nuit, eh bien non! Réveil avec une flaque dans la cuisine! Heureusement que le plombier et son apprenti sont venus tout de suite. J'ai...
28 janvier 2011

Lune, doudous et quintes de toux

La lune n'est plus qu'un mince croissant, pourtant mon humeur est loin de s'adoucir. Mais je plaide non coupable, légitime défense! Un rhube carabi-nez qui m'empêche de bien dormir, et leur rhume qui m'empêche de les laisser à la garderie (ils ont encore...
31 janvier 2011

Bien au chaud

Pour bien supporter un lundi tout gris et l'absence du chéri, regarder en arrière les photos du dimanche, du petit dèj' digne de l'ami Rico♪, du petit tour glacial à la (vaine) recherche des canards, avec Thomas et le vieux pain, du soleil dans la brume...
6 février 2011

En parcourant...

...mon blog (oui, oui, je me regarde le nombril ;-), je me suis rendu compte que l'année dernière, à la même époque, les chevreuils étaient aussi venus dans la pâture, derrière la maison. Il y a beaucoup de vie en ce moment derrière la maison: le faisan...
26 octobre 2010

Vacances lyonnaises

Vacances lyonnaises. Cousins à gogo. Froid. Lucile qui pleure très (trop) souvent: tousse, a mal au ventre, et puis je ne sais pas... Elle ne me lâche jamais. Dur, dur! Thomas comme un poisson dans l'eau. R. avec SON cousin (et MON ordi souvent, trop...